Donc ici c'est les resultats du contest Gallaz Skate Jam d'aout 2002 et le résumé!



28/11/2002
Seignosse, Août 2002. L’air est chaud, les filles ne sont pas en bikini, c’est beaucoup plus intéressant que ça : Les filles, elles font des nose slide !


Ahahahaaha, ça, c'est la bonne colle. Déjà, réciter un contest, c'est pas ce qu'il y a de plus marrant à faire (il faut se renouveler et même parfois être drôle, spirituel et de gauche pour satisfaire notre lecteur) mais en plus un contest de filles, faut carrément sortir les rames. Houuuuu, le méchant misogyne. C'est vrai. Je vais même en rajouter une couche : Sans concertation, les magazines parlent tous du Gallaz Skate Jam -qui a lieu en Août- à partir du mois de Novembre. Est-ce parce qu'il y avait plein de trucs plus intéressants à faire passer avant ? D'aucun n'oserait le penser. Non, c'est pas ça, enfin un peu mais pas complètement. En tout cas, nous, on est dans le même sac : on est quand même le 28 Novembre... Et là où je rejoins encore plus les autres, c'est que je ne sais pas trop quoi écrire dessus. Il y a néanmoins une raison à cela.

La vérité de l'histoire vraie, c'est que c'est Yannick qu'est allé au contest. Alors, c'est à Yannick de faire le texte. Mais Yannick il est malade. Alors il écrit un petit texte d'un paragraphe tout miteux. Tu crois que c'est vraiment respectueux pour ces jeunes filles qui se dépensent sans compter, ça, Yannick ? Donc, c'est moi qui le fait. Alors que je n'y suis pas allé. Yannick il m'a raconté mais c'est loin tout ça. Si je me souviens bien, il m'a dit que c'était vachement bien. Il m'a dit qu'il était très content de se retrouver entouré de plein de jeunes filles sauf qu'il était dégoûté parce qu'elles étaient plus fortes que lui. Il m'a dit que Loisa Menke (qui a gagné aussi le European Open) faisait des flips back sur le plan incliné et des f/s boardslide sur le handrail. Il y a avait aussi Ianire Elorriaga qui faisait des Five-O comme dans la vidéo, et des nose slide et des boardslide tout partout dans le park.Nadège obtient le prix de la stupéfaction avec ses layback et ses frontside tail en haut du quarter. Célia faisait des nose grind et les américaines Amy Caron et Vanessa Torres (frontside 180 fakie nose grind !)étaient venues pour assurer le show. A voir dans la vidéo.


Un événement skate dédié qu'aux filles, ce n'est pas encore chose courante. Alors, profitez ! Pour toute info sur l'organisation, ou inscription pour l'année prochaine, contacter Sarah de l'asso Las Chicas, sans qui cet événement ne serait pas :
laschicas64@hotmail.com


Résultats :
1 Ianire Elorriaga (Esp)
2 Louisa Menke (NL)
3 Tessa Heeres (NL)
4 Nadège Gonfalonière