Forum | Livre d'or | Liens | Contact | Annuaire


Sommaire:.
. Acceuil
. Forum
. Livre d'or
. Liens
. Sondages
. Contact
. Annuaire

Le site

Skateboard:.

-Skatepark/contest
. Histoire
. Interview
. Skateuses
. Critiques matos
. Trick tips
. Teenage Tour 2004


.:Autres


Caliban

 

Download "the beloved and the hatred mp3"
Download clips " the beloved and the hatred"

Tirant leur nom de l’esclave sauvage et défiguré dans “La Tempête” de Shakespeare, les cinq membres de Caliban, groupe originaire d’Allemagne, sont en dépit de leur jeune âge déjà considérés comme des vétérans de la scène metal-core européenne.
L’étrange mélange de brutalité animale, de ruse diabolique et de fougue ne fait pas seulement de Caliban un des personnages les plus importants de l’oeuvre de Shakespeare, mais c’est également une influence pour l’orientation musicale du quintet de la Ruhr. En l’espace de quelques années, ils sont devenus un des groupes les plus influents et importants du genre.

Formé en 1997 (sous le nom Never Again), Caliban signe sur Lifeforce Records après avoir enregistré une cassette promo 2 titres. La sortie de leur EP éponyme pendant l’été 98 est le point de départ d’une co-opération qui allait établir les bases de l’incroyable succès de Caliban. De nombreuses tournées en Europe, y compris des premières parties de groupes tels que Morning Again, Earth Crisis et Cro-Mags, renforcent leur réputation et leur amènent une armée grandissante de fans dévoués. C’est leur premier album, intitulé "A Small Boy And A Grey Heaven" (1999), qui leur ouvre finalement les portes du succès en devenant un classique du metal-core européen. A l’époque déjà Caliban savait combiner à la perfection les guitares précises à la Slayer avec les hurlements de l’emo-hardcore, créant leur propre identité dans ce style.
Initialement considérécomme un mélange de Slayer, Poison the Well et Hatebreed par les critiques, Caliban n’en a pas pour autant profité pour sauter sur le train du metal-core mais a préféré mener la barque pour s’imposer.

Le split EP avec leurs potes de Heaven Shall Burn marque les esprits et quand le deuxième album du groupe, "Vent", sort en avril 2001, ils est distribué par Imperium/Howling-Bull Records au Japon, ce qui les amène à jouer au Beast-Feast 2001 à Yokohama avec Slayer, Pantera, Machine Head, Biohazard et Morbid Angel.

De retour du Japon, Caliban part en tournée aux Etats-Unis pour la première fois avec Bloodjinn, puis repart avec A Life Once Lost, Dead To Fall et The Red Chord pendant l’été 2002, terminant par une participation remarquée au Hellfest à New York.

En août 2002, Caliban entre en studio au Woodhouse en Allemagne pour enregistrer son troisième album, "Shadow Hearts". Les attentes concernant cet album sont très élevés, étant donné qu’un troisième album est souvent décisif pour la carrière d’un groupe. Caliban profite cependant de cette pression salvatrice pour réaliser un album événement, revenant avec un nouveau style de metal-core, post-moderne et destructeur à la fois, lourd et technique à souhait.

 

Cet album est celui d’un groupe mûr évoluant vers l’harmonie et la mélodiesans jamais renier ses racines metal et hardcore. La tournée au Japon avec Killswitch Engage et Shadows Falls accentue leur succès grandissant, et l’amitié avec d’autres musiciens comme Mike D par exemple (le bassiste de Killswitch Engage qui fait maintenant le design des T-shirts de Caliban) permet de les confirmer sur la scène metal-core américaine.

En janvier 2004, Caliban entre au studio “The Room” à Göteborg en Suède afin d’enregistrer le quatrième album du groupe, “The Opposite From Within”, produit par le frontman du groupe In Flames, Anders Frieden, mixé et masterisé par Andy Sneap (Machine Head, Killswitch Engage, Arch Enemy) au Backstage Studio en Angleterre.

Entre temps, Caliban signe sur Roadrunner Records en Europe, qui sortira le nouvel album à la rentrée. Les fans peuvent s’attendre à d’énormes murs de guitare, une batterie « larger than life », des changements de tempo dynamiques, des attaques de double grosse caisse imparables et des lignes de basse toujours hardcore, mais aussi à des sons mélodiques qui déboulent au milieu des parties de chant hurlé, presque au moment où on s’y attend le moins.

Le fait qu’ils soient d’excellents et honnêtes musiciens sachant exprimer leurs émotions devrait leur ouvrir les portes du succès dans le monde entier. Mais laissons le mot de la fin au chanteur Andy avec les paroles de “The Beloved And The Hatred”:

Site web:
http://www.calibanmetal.com

 

 

 

 

 

 


 


Partenaires:.
Design: SkAtErAiDwOrlD] | Webmaster: Theskateuse | Copyright © 2003 FlipSkate Tous droits réservés